Agence SEA - référencement payant
Comment marche le SEA avec Google Ads ?
Le référencement payant – plus généralement appelé SEA pour « search engine advertisement » – se réfère à la fois aux annonces qui permettent de s’immiscer en haut des résultats de recherche sur Google et aux encarts publicitaires présents sur les sites internet et applications.
La campagne d’annonces sur Google permet d’établir le choix des mots-clés, la localisation, les horaires de présence, les appareils depuis lesquels les recherches sont faites et le type d’appel à l’action.
L’annonce display permet d’afficher des publicités au sein d’encarts présents sur les différents sites et applications visités par une audience déterminée.
Nos différents services SEA
Campagnes Google Ads
- Stratégie de mots-clés
- Calibrage d'audience
- CPC / CPM / CPA
- Rédaction publicitaire
- Suivi
Mise en place de publicités adaptées à la cible et aux objectifs, selon le budget fixé et en garantissant un coût de revient optimal.
Optimisations Google Ads
- Analyse de campagnes
- Réduction des coûts
- Affinage du ciblage
- Amélioration ROI
- Suivi
Reprise en main des campagnes existantes afin de générer davantage de clics qualifiés, pour un même budget.
Annonces display
- Création de campagnes
- Remarketing
- Nouvelles audiences
- Optimisation du budget
- Suivi
Mise en place de campagnes d’affichage sur sites tiers pour cibler la bonne audience, au bon endroit et au bon moment.
Comment optimise-t-on une campagne SEA sur Google Ads ?
Google Ads correspond aux publicités présentes en annonces en haut des résultats de recherche sur Google, en encarts sur la majorité des sites internet, et également sur YouTube. Une campagne SEA cherche à garantir le meilleur retour sur investissement possible, c’est-à-dire à remplir le plus d’objectifs selon le budget établi.
Pour chaque annonce, il est possible de choisir :
- l’affichage selon la zone géographique des internautes, les jours et horaires d’affichage de l’annonce, les appareils depuis lesquels les recherches sont faites, etc ;
- le type de facturation :
- CPC : le Coût par Clic sur l’annonce ;
- CPM : le Coût par Mille vues de l’annonce ;
- CPA : le Coût par Action (qui peut être le remplissage de formulaire, la commande d’un produit, la demande d’un devis, un appel téléphonique, etc.).
Les campagnes d’annonces sur Google
La configuration des publicités pour le réseau de recherche de Google permet de choisir :
- l’étendue de la diffusion des annonces selon les mots-clés recherchés par les internautes ;
- les éléments à faire figurer dans l’annonce : des informations sur le produit ou le service, un prix, une promotion, un lieu, un état de disponibilité, etc ;
- selon le type d’appel à l’action : un lien vers une landing page, un numéro de téléphone, etc.
Une meilleure annonce permet d’atteindre ses objectifs finaux (de génération de clics, leads, appels, ventes, etc.) au meilleur prix.
Le choix des mots-clés de diffusion de l’annonce
Selon la stratégie souhaitée, il est possible d’être plus ou moins spécifique dans le choix des mots-clés sur lesquels l’annonce apparaitra. Ce choix aura également une incidence sur le montant de l’enchère. Plusieurs types de combinaisons sont possibles pour améliorer ses performances.- Mot-Clé Exact : les annonces sont diffusées uniquement lorsque les mots-clés sélectionnés sont tapés, ou variantes très proches (du type avec ou sans accent, au singulier ou pluriel) ;
- Expression exactes : les annonces sont diffusées sur des requêtes contenant les mots-clés sélectionnés, ou des synonymes proches ;
- Requête large : les annonces sont diffusées sur une forte amplitude de requêtes (synonymes et expressions élargies), en rapport avec le mot-clé choisi.
- Exclusion : il est possible de s’assurer que les annonces n’apparaissent pas si certains mots-clés figurent dans la requête de l’internaute.
Le classement de l’annonce par Google Ads
Pour décider quelle publicité se placera en haut des annonces, l’algorithme de Google prend en compte :- le montant de l’enchère ;
- le score de qualité de l’annonce, calculé automatiquement selon :
- la pertinence de l’annonce avec les mots-clés visés ;
- le taux de clic des internautes sur l’annonce depuis la page de résultats de Google ;
- le niveau d’interaction des internautes une fois arrivés sur la landing page.
Les campagnes Displays d’encarts sur sites externes
Le réseau Display de Google Ads permet d’atteindre potentiellement plus de 90 % des internautes depuis des millions de sites internet et d’applications mobiles.
Le but est de cibler au mieux et au bon moment votre audience, et leur offrir des encarts visuellement attractifs ; le tout pour susciter un clic et atteindre l’objectif souhaité. Les tailles, le design et le format des encarts s’ajustent selon l’espace de l’encart publicitaire disponible.
Il est possible de viser les internautes déjà passés par votre site, pour des actions de remarketing. Il est également possible de toucher une nouvelle audience à partir de segments d’audience similaire considérés comme performants, sur la base de leur historique de recherche, de clics et d’achats.
Nous optimisons tout ce qui doit l’être pour correspondre à ce que valorise l’algorithme de Google, et faire mieux que vos concurrents.
Comment travaille-t-on votre référencement payant chez Visirank ?
Nous savons que l’optimisation des campagnes ont un fort impact sur la visibilité des annonces et leur rentabilité, c’est pourquoi nous mettons notre savoir-faire à votre disposition.
Toute campagne d’annonce sur Google Ads doit avoir pour objectif le meilleur retour sur investissement. La dépense supplémentaire qui est faite pour notre service doit donc vous permettre de générer davantage de ventes.
Plus de visibilité, plus de clics, plus de ventes ; au meilleur prix : c’est l’objectif que nous nous fixons pour vous !
Chaque campagne est unique, faites-nous parvenir vos questions et besoins !
Audit.
Stratégie.
Exécution.
Suivi.